Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 11:18

Petite fée Nougat nous a proposé de faire un VDB sur le chiffre 20 cette semaine.

 

Comme je ne bois pas (ahah jeu de mots facile), j'ai réfléchi à ce qui pourrait être en rapport avec le chiffre 20 chez moi. J'ai largement passé l'âge, mes filles sont largement en dessous de cet âge. Donc non, ce n'était pas de ce côté là qu'il fallait chercher.

 

Jouer sur les mots et fabriquer un texte sur les homonymie de 20. Je suis en vacances et le temps de remettre le cerveau en route, la semaine serait terminée. Donc, on passe aussi cela.

 

Soudain, une étincelle ( très faible je vous dis, je suis en vacances) jaillit dans mon cerveau. Je file dans une pochette que je tiens le plus loin de moi régulièrement pour ne pas déprimer. Je sors ce qu'il y a dedans et ... mince, y'en a que 15... (enfin, c'est déjà énorme quand vous saurez de quoi il s'agit).

 

Re étincelle (attention, deux étincelles en moins de 10 minutes, je risque le court circuit, faudra que je passe la journée à me reposer là!). Je file chercher les petits trucs qui traînent à côté de mon canapé... et bing : 5.

 

Comme je suis maîtresse d'école, je sais que 15 + 5 font 20 !!! J'ai mon idée.

 

Je prends mon appareil photo et voilà le VDB 20 dans la boite :

 

20

 

Et ben oui, 20 c'est le nombre d'en cours et de UFO que j'ai chez moi.

 

5 en cours : The library, un tralala avec des moutons, les cubes animaux d'IHV, les boules de Noël d'AMAP et le nuancier.

15 UFO : deux alphabets de swap que je dois monter, un drapeau breton, un badge, un oiseau, deux grilles pour mes filles de LHN, une dentelle d'AMAP, un numéraire, un RR "la compagnie des fleurs", un RR sur la mer, un calendrier, des motifs de hardanger que je dois amidonner pour pendre dans le prochain sapin de Noël, une chaîne de l'amitié, une trousse quaker d'Amap.

 

Finalement, je vais aller pleurer et m'occuper de la vaisselle, car c'est démoralisant ce VDB.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> bon courage pour tous ces en cours et moi qui me plait !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh j'avais eu cette idée pour la VDB 10 :) Et du coup tu me bats du double :) C'est encore pire :) Bon courage !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On verra qui aura l'idée pour le VDB 30!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> heu, mince pas de dépression je t'en prie.... 20 en cours, c'est énorme... quoique moi en chercahnt bien je dos être à ...... 50.....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sacrés ouvrages!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est top et bon courage pour les faire bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs