Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 14:02

Vous avez remarqué que le blog est mode repos depuis quelques mois maintenant. Les rares créations que je vous montre sont essentiellement de la retouche d'images, du montage digiscrap ou des photos de nature. Peu de réalisations faites mains.

 

Et pour cause, celles, qui me suivent sur Facebook savent que je viens de me faire opérer de mon soucis du bras qui me suit depuis plus de deux ans maintenant. Je suis revenue à la maison il y a 3 jours après 8 jours d'hospitalisation à Paris. Normalement, après cette convalescence plus ou moins douloureuse et la rééducation qui suivra, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais cauchemard.

 

Donc entre temps, je photographie pas mal de choses, mon jardin, mes enfants, mes plantations fruitières. Et c'est justement grâce à elles que je reviens aujourd'hui.

 

Ce matin, mon homme me demande de m'occuper de mes plantations justement. Alors...

 

J'ai descendu dans mon jardin... pour y cueillir ....

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/fraise10.jpg

 

                                                                                       DES FRAISES

 

Et oui, plein de belles fraises juteuses et sucrées, qui sentaient bon dès qu'on se penchait près des filets, m'attendaient les bras tendus vers moi. Si les fraises ont des bras!

 

Pour le coup, j'ai pu en récolter un petit paquet, sans que mes filles les dégomment une par une à chaque fois qu'on soulève le filet, et voici la récolte du jour :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/fraise11.jpg

 

Très contente, j'ai pesé mes merveilles :

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/fraise12.jpg

Une demi livre de fraises maison sans pesticide ni trucs chimique!!!

Je suis raisonnable, et j'ai tout mis au frais pour un petit dessert ce soir pour tout le monde! Je crois que je pourrais pas conserver ça un jour de plus pour attendre la cueillette de demain!

 

Par contre, je me suis rendue près du groseiller... et j'ai trouvé en tout et pour tout

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/grosei10.jpg

8 groseilles prêtes à mûrir... Je risque pas de faire des coulis ou de la gelée cette année!

 

Je ne vous parle même pas des framboisiers qui n'ont pas encore fait une seule fleur... alors les fruits sont pas près d'arriver.

 

Voilà le tour de mon domaine! Je suis bien contente que les fraises donnent car je les ai bichonnées cette année, depuis mars, je les bichonne et je m'en occupais 15 minutes par jour (puisque j'avais mal. J'ai mis 2 semaines à préparer mon m² de fraisier, mais quand je vois ces belles fraises, ça en valait le coup!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Ca me donne envie ces fraises et groseilles.
Répondre

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs