Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 09:15

... où je dessinais. Souvenez-vous de ce billet, je vous présentais un dessin fait lors de mes études secondaires...

 

En vacances chez mes parents, j'ai trouvé un carton (qui date mais je n'y avais pas fait attention). Dans ce carton, se trouvaient tous les bibelots et petites boites de ma chambre d'enfance. Un retour en arrière absolument génial. Et dans un des petits sacs, en dehors des fèves de galettes (une trentaine!!! Génial pour les prochaines galettes!), des images panini Bisounours ou Lady Oscar en double, je retrouve des dessins.

 

Les dessins que je faisais au bord de mes feuilles de cours de la seconde à la maitrise. Il y en a une bonne centaine! J'en ai choisi 7, certainement parmi les plus récentes que j'aime particulièrement.

 

Voici donc des dessins en guise de souvenirs. Je travaillais sur les ombres et les mouvements, et parfois les deux ensembles. J'avais un style entre la BD et le manga, résultat de mes lectures et de mes hobbies de l'époque.

 

dessin cours1

Certainement une journée où j'avais pas la tête à bosser pour ce premier dessin.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/dessin10.jpg

Ayant presque toujours eu les cheveux courts, les cheveux longs m'inspiraient.

 

dessin cours3

Un travail sur les ombres... mais très BD et pas vraiment réaliste au final. Je m'en rends compte maintenant.

 

dessin cours5

Un travail sur le mouvement, mais avec pas mal d'erreur de proportion... Toujours un style plus BD que réaliste.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/dessin11.jpg

Vent dans les cheveux...longs...

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/dessin12.jpg

Peut-être que je venais de revoir Sissi... mais j'ai toujours bien aimé les princesses...

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/dessin13.jpg

Ce dessin, par rapport à d'autres, je me souviens parfaitement le contexte. On étudiait Bel Ami en cours de français, et je sais pas, l'ambiance du livre m'avait donné envie de dessiner ce coucher de soleil. Un des rares dessins en couleurs, avec jeux d'ombres quand même... Encore un cours où j'ai pas vraiment écouté au final...

A se demander comment j'ai eu mon bac et comment je réussissais à garder ma deuxième place en classe!?

 

Avez-vous des souvenirs dans vos greniers, chez vos parents, cachés dans des boites? Faites-les nous partager ce serait sympa pour ces vacances!

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> De belles esquisses. Continue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs