Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 20:52

Je vous promets de ne pas dire une seule fois le mot ........ pendant cet article, car on l'entend partout en ce moment, et ça me gave.

 

Alors, comme à chaque début d'année, on se retrouve pressé le soir : reprise du boulot, les enfants à remettre au pas, nettoyer la salle de bain après un bain arrosé et une petite qui a voulu arroser l'ampoule du plafond en tentant de repousser la douchette, pour éviter l'eau dans les yeux! Vous connaissez tous je suppose. Et voici arriver 19h05 et rien n'est prêt en cuisine!

 

Alors j'ai le repas tip top!

 

Il a pas de nom car c'est une invention maison avec des restes un jour d'été, on peut l'appeler le "plat à Moy", c'est pas mal!

 

Donc vous prenez

- des lardons

- une ou deux courgettes si elles sont petites

- des pâtes (j'adore les farfales)

- du fromage rapé.

 

On découpe les courgettes après les avoir pelées pendant que les lardons reviennent dans la poële. On rajoute les courgettes aux lardons et on fait mijoter à feu doux dans le même plat.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/42/27/p1210019.jpg

 

Les courgettes doivent être blanches et les petits lardons bien grillés! Sur la photo, elles sont encore un peu vertes, donc j'ai attendu.

 

Pendant ce temps, les pâtes cuisent. Vous voyez en haut à droite sur la photo. Ce sont les pâtes!!!

 

Et quand les pâtes sont cuites (évitez les aldente car pour le coup ça serait trop dur après... mais c'est un goût très personnel, car j'aime pas les pâtes aldente en n'importe quelle occasion), donc une fois les pâtes cuites, on les égoute (oubliez pas cette étape, ça serait dommage) et on les verse dans la poële.

Je sais, vous allez me dire que je n'ai pas pris une poële, mais un fait tout et vous aurez raison, car en fait une poële c'est pas assez haut. 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/42/27/p1210020.jpg

 

Donc, vous mettez les pâtes dans le fait tout et vous touillez, plus pour bien mélanger en fait, car à ce niveau, tout est déjà cuit.

 

Vous rajoutez une dose de fromage rapé (je sais, j'ai noyé les pâtes sous le fromage rapé, mais il s'agit d'un tout petit paquet quand même.)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/42/27/p1210021.jpg

 

Et vous retouillez.

 

Ensuite un plat et hop "A table!".

Je sais pour chez vous, chez moi, le "A table" est plus efficace que le "Venez manger". Il faudrait faire une étude sur les appels les plus efficaces, ainsi les parents gagneraient en temps et en efficacité le soir.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/10/05/42/27/p1210022.jpg

 

Vous pouvez assaisonner avec des herbes si vous le souhaitez.

 

Et si vous le voulez, pour agrémenter la soirée, je vous prête le modèle réduit qui va avec : petite fille fatiguée, qui n'aime pas les légumes et qui crache dans son assiette les bouts de courgette. Forcément, ça fait de l'animation à table, et au final, vous vous retrouvez avec un peu plus de repas, car vous pourrez l'envoyer au lit directement sans finir de manger!

 

Je vous déconseille toutefois cette animation à table, les nerfs sont mis à rude épreuve et finalement vous ne profitez pas de ce bon repas préparé rapidos afin que tout le monde soit au lit à 20h! Encore que si tel était votre objectif, le modèle réduit a battu des records de vitesse!

 

A vous de voir et bon appétit!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 19/11/2012 20:53


merci pour cette délicieuse recette simple et rapide à faire


mélanie

brigitte 05/09/2012 23:15


j'aime tous les ingrédients qui entrent dans la composition de ton plat rapide , alors ça me plairait sûrement


c'est pas triste chez toi au moment de la douche et du repas !


courage et bonne nuit

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs