Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 20:26

Mais non je n'avais pas perdu la mémoire! Mais en ce moment, on fignolle les finitions de notre chambre. Après avoir passé la peinture, on va remonter l'armoire et pouvoir ainsi ranger deux cartons de linge en attente depuis notre déménagement.

 

Dans ces cartons, j'ai fouillé l'autre jour et j'ai retrouvé un objets très précieux à mes yeux : mon châle de mariage. Certainement l'accessoire qui me restera bien plus longtemps que la robe! (même si je l'ai encore bien au chaud, espérant un jour avoir l'argent pour la tranfsormer en robe de coktail avec étole).

 

Bref, donc voici le châle :

châle 1

 

Ma mère l'a fabriqué entièrement à partir d'un carré de soie. Elle l'a brodé et frangé.

Je vous laisse découvrir la broderie de plus près et les franges aussi.

 

 

châle 2    châle 3

 

châle 4

 

Et pour que vous ayez une idée de sa taille, il est réellement très grand, je vous mets l'une des photos où on le voit en contexte sur la robe de satin royal brodée dans les mêmes teintes.

 

châle 5

 

Maintenant que je l'ai retrouvé, je l'ai repassé, et brossé, et il est dans mon bureau avec moi. Peut-être un jour, il passera de mains pour le mariage d'une de mes filles... qui sait? Mais en attendant, il est à moi et il me fait penser à tout l'amour de ma mère pour m'aider à passer cette étape importante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Magnifique, et très touchant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi, ça fait 16 ans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Magnifique robe et superbe châle.<br /> <br /> <br /> Vous faites un très joli couple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci la photo a bientôt 11 ans!!! Ouille le coup de vieux!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs