Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 15:30

Depuis janvier donc, j'ai nettement diminué mes productions. Ne croyez pas pour autant que je ne fais plus rien. Je modère, je tempère, je minute, je chronomètre mes actions.

 

30 minutes de jardinage par ci, 20 minutes de crochet par là, 10 minutes de tricot, 20 minutes de point de croix, 40 minutes de scrap. A raison d'une activité par jour. Forcément c'est léger, mais je tente de trouver des temps de soupape. Je peux vous dire que j'attends cette soupape avec impatience chaque jour. Certains loisirs sont plus douloureux que d'autres, d'où les temps différents aussi. Les jours où tout va bien, je m'autorise deux plages de loisir, c'est Byzance! Cela compense les jours où tout va mal, et où je ne touche à rien d'autre qu'à la télécommande ou à la souris de l'ordinateur!

 

Je mesure donc mes projets. Et je réussis à en finir certains. Par contre, je n'en commence aucun, vous comprenez pourquoi.

 

Ce projet là, il date!!! Il avait été initié grâce au blog de Tara. Souvenez-vous : Le plaid du mardi.

 

Puisque je mesure mon temps, j'ai bien aimé reprendre le plaid. Je me disais :"Un carré aujourd'hui!" Et je le faisais. Ca faisait quelque chose d'abouti au bout de mes 10 minutes! J'aimais bien. Le tour, j'ai dû calculer autrement.

 

Je m'étais arrêtée à 72 carrés. Au final, le plaid fait 90 carrés, soit 9 x 10.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/avant_10.jpg

 

Une fois la bordure terminée, je l'ai plié et je l'ai laissé sur le lit de ma petiote.Je lui avais tricoté une couverture de naissance qui a disparu entre temps. Impossible de savoir si elle est perdue, oubliée, disparue, cassée... Elle n'est plus là. 

A chaque fois que ma dernière voit sa grande soeur avec sa couverture de naissance (non perdue elle), je sens un petit pincement et elle m'en parle. C'est donc naturellement, en crochetant ce plaid, que j'ai pensé à elle.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/fin10.jpg

 

En revenant de l'école, elle a compris le message. Elle en a pleuré, comme quoi, j'avais bien ressenti cette perte. Des calins, des bisous, des mercis spontanés. J'ai tout eu. Mais surtout sa joie. Depuis, tous les matins, son lit est fait avant de partir à l'école (si j'avais su, je lui aurais offert un plaid plus vite) et le plaid trône dessus, balayant toutes les princesses et autres doudous.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/en_sit10.jpg

 

C'est agréable quand un de ses cadeaux fait autant plaisir!

 

J'ai déjà en vue un autre plaid pour le salon aux couleurs de la pièce. Les laines ne sont pas achetées, et je vais surtout attendre d'avoir un bras tout neuf!

 

Quand aux restes de mes laines, je vais m'en servir pour des amigurumi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> chouette ce plaid, j'aime bien les couleurs<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
M
<br /> chouette ce plaid, j'aime bien les couleurs<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
B
<br /> que ça fait chaud au coeur quand le cadeau comble en tout point ce qui était rêvé et tu<br /> <br /> <br /> bravo pour cette réalisation colorée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs