Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 12:31

L'année dernière Lolotte Bouclée avait proposé un CAL sur le forum des copines; l'année dernière à cette époque, je commençais à avoir mal à la main et quand le CAL avait commencé, j'avais mon atèle au poignet donc ce ne fut pas pour moi.

 

Mais cette année, Lolotte repropose un CAL! Alors là, j'ai dit BINGO, j'en suis! Il s'agit de coudre une pochette de brodeuse.

 

Il a commencé le 1er Octobre sur le forum des copines et il se fait en trois étapes! J'ai déjà pris du retard avec mon emploi du temps de ministre, non de professeur! Et si j'ai planifié la découpe sur mon papier, il y a 10 jours, je n'ai fait la première étape qu'hier, jour où elle envoyait la deuxième étape!

 

Mais voici mon avancée tout de même : il fallait faire les découpes et coudre le coussin pique aiguille.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/dacoup10.jpg

 

J'ai décidé de le faire en deux exemplaires, mais je ne pourrai pas vous montrer l'autre exemplaire car je veux faire un cadeau à une copine et si elle passe par là ce serait bête qu'elle le découvre, même si personne ne sait pour qui je le prépare!

 

Toutefois, même s'il s'agit du CAL de Lolotte, je vous donne un petit truc de couturière. LE PATRON. Ou plutôt comment utiliser et fabriquer un patron.

 

Comme je devais faire deux lots de tissus, je me suis dis que jouer les géomètres sur du tissu c'est assez compliqué, j'ai donc tout d'abord reporté tous les morceaux sur du papier nappe.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron10.jpg

Avant de découper chaque morceau, j'ai écrit dessus leur dimension et un numéro. Ici, il faut 9 morceaux distincts de tissus donc je les ai numérotés de 1 à 9... logique non?!

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron11.jpg

Je reporte ce numéro devant la liste des morceaux à faire sur le tuto.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron12.jpg

 

Puis je découpe chaque morceau.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron13.jpg

 

Vos patrons sont prêts à servir. Il ne reste plus qu'à les poser avec des aiguilles sur l'endroit de votre tissu, afin de bien vérifier le positionnement et la place que cela prend.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron14.jpg

Je n'ai pas pris de photo, mais sur l'envers du tissu, j'ai reporté le numéro de chaque morceau! pour m'y retrouver quand j'aurai retiré les patrons des tissus!

 

Enfin vous découpez les morceaux et retirez les patrons pour, si vous le souhaitez, les replacer sur un autre tissu pour faire un autre projet dans d'autres couleurs! Vous n'aurez utilisé la règle et le crayon qu'une seule fois!

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/patron15.jpg

 

Il est donc conseillé de garder les patrons avec le tuto. Personnellement, je garde le tout dans une pochette plastique unique que je ressors si je veux refaire le projet.

 

Vous connaissez mon petit truc pour pouvoir refaire un projet plus facilement.

 

Mes petits tas de tissus attendent donc patiemment la deuxième étape.

http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/42/27/tissu_10.jpg

Si j'ai le temps, je m'y mettrai cet après midi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'aime ces couleurs choisies<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je les ai prises en coup de coeur à la mercerie la semaine dernière!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne continuation pour la suite de ce CAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Créations d'Anges
  • : Vous trouverez ici les créations de notre famille. Ce lieu permet aussi les échanges, donc laissez vos commentaires et le moyen de vous joindre en retour!
  • Contact

Bienvenue

Nous vous présenterons ici les créations de notre famille. A bientôt! 
Pensez à vous inscrire sur la Newsletter si vous voulez suivre mes créations directement. Un message vous sera envoyé dans votre boite à mail lors d'une mise à jour.

Attention !!!

Ce site protège la propriété intellectuelle des créateurs! L'auteur refuse donc de photocopier ses modèles et vous pouvez vous référez aux liens ou aux références donnés par lui pour obtenir les grilles et autres modèles utilisés pour les réalisations.

ethique_petit_atelimag.gif

Archives

Retour à la page d'accueil

Cliquez sur l'ange :
signature-ronde-2010.png

Pour adoucir les moeurs